Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Article 1 | Préambule

Article 2 | Principes généraux en matière de collecte et de traitement de données

Article 3 | Données à caractère personnel collectées et traitées lors de la navigation sur le site

A. Données collectées et traitées et mode de collecte

B. Transmission des données à des tiers

C. Hébergement des données

D. Gestion du site

Article 4 | Délégué à la protection des données

Article 5 | Droits de l’utilisateur

A. Droit au désabonnement

B. Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement

C. Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données

D. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé

E. Droit de déterminer le devenir des données après sa mort

F. Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente

Article 6 | Utilisation des fichiers cookies

A. Opposition de l’utilisateur à l’utilisation de fichiers cookies par le site

B. Description des fichiers cookies utilisés par le site

Article 7 | Conditions de modification de la politique de confidentialité

 

Article 1 | Préambule

Cette politique de confidentialité applicable au site www.gt-logistics.fr a pour but d’informer les utilisateurs du site :

▪Sur la manière dont sont collectées et traitées leurs données personnelles. Sont considérées comme données personnelles toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir de ses noms & prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive)

▪ Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ;

▪ Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;

▪ Sur les destinataires de ces données personnelles ;

▪ Sur la politique du site en matière de cookies.

 

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante :

Conditions Générales d’Utilisation et mentions Légales

 

Article 2 | Principes généraux en matière de collecte et de traitement de données

Conformément à l’art. 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :

Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ;
Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

 

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins l’une des conditions suivantes est remplie :

La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

 

 

 

Article 3 | Données à caractère personnel collectées et traitées lors de la navigation sur le site

 

A. Données collectées et traitées / mode de collecte

Données d’identification pouvant être renseignées dans le formulaire de contact (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile, adresse électronique, société, éventuellement fonction) ;
Données d’utilisation du site internet (adresse IP, navigateur utilisé, système d’exploitation, dates, horaires et temps de connexion sur le site, données d’authentification collectées au moyen d’un cookie de session) ;
Données relatives à la vie professionnelle tel que votre CV lorsque vous postulez à une offre d’emploi ;
Echanges entre les clients et GT ;
Données collectées et traitées à des fins de prospection commerciale : nom, prénom, coordonnées professionnelles (numéro de téléphone, adresse électronique et postale), poste occupé, données de performance liées au courrier électronique (ouverture).

 

La collecte et le traitement de ces données répond aux finalités suivantes :

▪ Utilisation du formulaire de contact.

Attention logiciel talensoft de quel recueil de données on parle

 

Le délégué à la protection des données conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des données collectées pour une durée de dix ans. La collecte et le traitement des données répondent aux besoins d’identification de l’intérêt pour nos services et produits et ont vocation à permettre une prise de contact ultérieure.

 

B. Transmission des données à des tiers

Les données à caractère personnel collectées par le site sont retraitées par nos partenaires dans le respect de la Réglementation Générale de la Protection des Données. Les données ne sont pas revendues.

 

C. Hébergement des données

La société Systonic (www.hebergement-systonic.fr) dont le siège social est à PESSAC (33600), 2-4 rue Eugène Chevreul, peut également accéder aux données collectées, car elle assure l’hébergement Web et le stockage d’informations. L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 05 57 26 44 44.

 

D. Gestion du site

La société BONBAY (www.bonbay.fr) dont le siège social est situé à BORDEAUX (33100), 6 rue de la passerelle, a créé notre site internet et peut accéder aux données collectées pour l’amélioration des contenus du site, les opérations de maintenance et de développement technique du site internet.

 

Article 4 | Délégué à la protection des données

L’utilisateur est informé que le délégué à la protection des données est Victor YZERD. Le rôle du délégué à la protection des données est de s’assurer la bonne mise en œuvre des dispositions nationales et supranationales relatives à la collecte et au traitement des données à caractère personnel. Le délégué à la protection des données peut être joint par email à l’adresse suivante : donneespersonnelles@gt-logistics.fr

 

Article 5 | Droits de l’utilisateur

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits ci-après énumérés. Afin que le délégué à la protection des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer ses prénom et nom ainsi que son adresse email. Le délégué à la protection des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de 30 jours maximum.

 

 

A. Droit au désabonnement

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à nos services et métiers, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle. Si à n’importe quel moment vous souhaitez-vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

 

B. Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement

L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier, ou demander la suppression des données le concernant, en prenant contact auprès du délégué à la protection des données personnelles à l’adresse mail : donneespersonnelles@gt-logistics.fr.

 

C. Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données

L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site sans qu’il puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur. Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l’utilisateur doit prendre contact auprès de Victor YZERD à l’adresse mail se-desabonner@gt-logistics.fr.

 

D. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé

Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant ou l’affecte de manière significative de façon similaire.

 

E. Droit de déterminer le devenir des données après sa mort

Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi 2016-1321 du 7 octobre 2016.

 

F. Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente

Dans le cas où le délégué à la protection des données décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et que l’utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL ou tout juge compétent.

 

Article 6 | Utilisation des fichiers cookies

Le site a recours aux techniques de cookies.

Un cookie est un fichier de petite taille (4ko) stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur. Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur. Pour l’utilisation de fichiers cookies impliquant la sauvegarde et l’analyse des données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé. L’utilisateur pourra, à tout moment, mettre un terme à cet accord en effaçant ses données de navigation avec l’option cookies et autres données de sites.

 

A. Opposition de l’utilisateur à l’utilisation de fichiers cookies par le site

Il est porté à la connaissance de l’utilisateur qu’il peut s’opposer à l’enregistrement de ces fichiers cookies en configurant son logiciel de navigation. Pour information l’utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s’opposer à l’enregistrement des fichiers cookies : Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers cookies, il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’éditeur du site.

 

B. Description des fichiers cookies utilisés par le site

L’éditeur du site attire l’attention de l’utilisateur sur le fait que les cookies de tiers peuvent être enregistrés. Il s’agit plus particulièrement des tiers suivants :

▪ Google Analytics (mesure d’audience et statistiques). Vous trouverez les informations sur la manière dont les données sont collectées et traitées par « Google Analytics » ici : https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr

De plus, le site intègre des boutons de réseaux sociaux permettant à l’utilisateur de partager son activité sur le site. Des fichiers cookies de ces réseaux sociaux sont par conséquent susceptibles d’être stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur lorsqu’il utilise ces fonctionnalités. L’attention de l’utilisateur est portée sur le fait que ces sites disposent de politiques de confidentialité propres et de conditions générales d’utilisation possiblement différentes du site. L’éditeur du site invite les utilisateurs à consulter les politiques de confidentialités et les conditions générales de ces sites.

 

Article 7 | Conditions de modification de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse ci-après indiquée : https://www.gt-logistics.fr/politique-confidentialite. L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés. Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 03/01/2024.

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