Actualités

Détection de talent : Jérémy chef d’équipe et geek

Un métier, un homme

Détection de talents | Faire grandir ses équipes

Les Hommes et Femmes qui font GT Logistics sont bourrés de talents ! Que ce soit par des engagements bénévoles, par des défis sportifs, par des passions atypiques, ils apportent une grande richesse et diversité. La détection de talents est fondamentale pour donner les bonnes orientations, formations et capitaliser ainsi sur ses équipes.

Détection de talents : Jérémy passionné d’informatique

Jérémy a rejoint GT Logistics en 2016. Il a été, alors, recruté comme opérateur pour une nouvelle prestation pour un laboratoire de recherche et développement de nouvelles technologies. « Je n’avais jamais travaillé dans la logistique mais j’ai été attiré par le secteur d’activité car je suis passionné de technologie. »

Car Jérémy, bien qu’encore jeune, a déjà plusieurs vie derrière lui et un parcours atypique. Tout d’abord, il devient Compagnon du Tour de France en plomberie pour acquérir très tôt son indépendance. Puis, il bascule dans le commerce avant de fonder sa micro-entreprise.

Et puisque l’on parle de détection de talents, celui de Jérémy est sa passion : le développement informatique. Et lorsqu’ il en parle, l’univers des jeux de plateforme devient captivant entre explications de collision, rapport de vitesse et de vélocité pour le déplacement dans l’espace et autre considération sur la 3D! « Dès 5 ans, j’étais sur un ordinateur. A 13 ans, j’avais développé un jeu de briques. J’ai appris sur des forums et des plateformes de formations web plus techniques. »

Forcément, son entreprise s’occupait de gérance de serveurs d’hébergement de plateformes de jeux ! Entouré de 5 passionnés, il codait de 08h00 à 20h00. « J’ai arrêté et postulé chez GT Logistics pour avoir enfin du temps pour moi, avoir une vie !  » Et là, la détection de talents prend tout son sens car elle permet d’allier travail et passion, et de progresser. En effet, fort de son savoir-faire, Jérémy a pu apporter des améliorations à la prestations en développant un outil de traçabilité. « La logistique est en perpétuel développement pour s’adapter aux différentes contraintes et différents secteurs. L’informatique apporte énormément à ces évolutions ».

Détection de talents : la suite

Jérémy est passé Chef d’équipe d’une nouvelle extension de la prestation il y a quelques semaines. Il découvre, alors, cette logistique très spécifique de manutention en salle blanche et salle propre nécessaire à la micro-électronique et particulièrement sensible. Il va participer au développement d’une brique supplémentaire, orienté stock,  de notre solution de traçabilité FollowGT avec la start-up Wiilog.  Et en attendant, la finalisation de ce projet , il oeuvre sur le développement d’un outil intermédiaire. « GT Logistics est une entreprise qui nous pousse. Si on s’implique, on nous fournit la cadre de compétences et de responsabilités. On ressent bien la dimension familiale et humaine de l’entreprise : le partage, l’entraide. »