Ingénieur Méthodes & QHSE

Martigues (13) H/F

Date de prise de poste > immédiate

cdi
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Secteur: Transport de marchandises, entreposage, stockage

Ingénieur(e) Méthodes & QHSE F/H – Martigues (13) : viens travailler avec nous !

NOUS

GT Logistics c’est 1100 salariés, 70 MEUR de CA, + de 40 sites et une forte croissance dans la sous-traitance industrielle.

Notre mission : accompagner la performance de l’Industrie et de nos clients par des prestations dédiées, grâce à une Communauté unique et innovante.

Nous allons intervenir à Martigues (13), sur le site de notre client. Nous y assurerons des missions dédiées à la gestion des magasins généraux de notre client, sur un site classé SEVESO III. Dans un contexte exigeant et rigoureux, nous accompagnons notre client par l’amélioration continue, des innovations et aussi la performance des opérations que nous réalisons au quotidien. Un univers riche en challenges quotidiens !

Notre ambition : devenir le prestataire favori de l’Industrie ! Alors, viens apporter ta contribution à nos objectifs collectifs !

Démarrage de la prestation : janvier 2022. Embauche : dès que possible ! 

TA MISSION

Nous allons démarrer une nouvelle prestation pour un nouveau client en janvier 2022. Dans un contexte nécessitant exigence et rigueur, nous proposons donc un beau challenge qui comprend la phase de démarrage de nos activités ainsi que leur pilotage et optimisation à moyen et plus long terme.

En tant que référent(e) de nos sujets Méthodes et QHSE, tu interviens en collaboration directe avec le Manager de Site de cette nouvelle activité. Tes missions, se déclinent autour de ces enjeux :

Méthodes :
Accompagnement au déploiement de la solution digitale de traçabilité des flux : relai terrain / spécification des besoins, déploiement, tests, formation etc…
Création des indicateurs d’activités du site
Installation du management visuel et participatif sur site
Amélioration de la performance du site : réalisation de projets, pilotage de l’amélioration continue, etc..
Suivi du plan d’actions et restitution des avancées

QHSE :
Mise en place et animation de la démarche sécurité
Pilotage du système sécurité pour validation des exigences et de la certification MASE
Participer au déploiement des outils et standards liés aux aspects QHSE dans le cadre du démarrage
Formation et accompagnement à la réalisation d’enquêtes et à l’utilisation d’outils d’analyses (arbre des causes) à la suite de dysfonctionnements – Participation à la mise en place des actions correctives et préventives
Mise en place et suivi des standards qualité conforme à l’ISO 9001 – Rédaction des procédures et modes opératoires

Poste de Cadre au forfait 218 jours. CDI temps plein.

TOI

La sécurité, la qualité et l’amélioration n’ont pas de secret pour toi !

Tu as le goût du challenge, un esprit de leader dans un univers de rigueur.

Tu détiens un BAC+5 ou équivalent dans la Logistique / Génie Industriel. Tu possèdes une expérience type  » Méthodes / Process / QHSE » dans un environnement impliquant des procédures exigeantes (environ de la chimie / site SEVESO) Tu connais et appliques des méthodologies efficaces pour le pilotage de projets (digitalisation) et l’optimisation de processus logistiques  Tu es à l’aise avec les SI et possèdes une première expérience avec un ERP (SAP et MAXIMO pour notre poste)  Tu es curieux(se), autonome, méthodique et rigoureux(se) 

Tu as une forte sensibilité à la coopération et au travail en équipe, un sens du service client particulièrement développé et une capacité à t’adapter aux modes opératoires attendus 

Tu pratiques naturellement la bienveillance auprès de ton entourage. Le respect et l’exigence font partie de tes principales caractéristiques  Tu maîtrises l’humour 

Et surtout, tu as envie de vivre une aventure humaine dans une entreprise centrée sur l’Homme, au management ambitieux, à l’expertise innovante

ALORS REJOINS-NOUS !

Temps plein