Mixité : la logistique au féminin

Mixité : Tordons le cou aux idées reçues

la logistique est souvent perçue comme un métier plutôt masculin. Pas chez GT Logistics, où la mixité est voulue et réelle. Les femmes représentent déjà 33% des équipes, et pourquoi pas plus demain ? Le nombre de femmes manager de site a, d’ailleurs, été multiplié par 4 en 5 ans. Une mixité à l’image de notre Comité de Direction complètement paritaire.

Cette mixité est source de richesse et de complémentarité. Ainsi, pour chaque recrutement, l’objectif est de déceler nos futurs talents hommes et femmes en ne pratiquant aucune différence. De nombreux témoignages viennent renforcer cet évidence : il n’y a pas de postes réservés aux hommes. Stéphanie, magasinier cariste, est fière de faire un métier historiquement masculin. Séverine, ordonnanceur, qui en sportive de haut niveau, se dépasse dans son poste. Ou encore Stéphanie, Manager, est à la tête d’un site à 80% féminin ! Toutes parlent de leur métier avec enthousiasme et fierté.

Mixité et égalité femmes – hommes font partie de nos valeurs. Nous sommes, donc, très heureux et fiers de partager notre score de 99/100 pour l’index de l’égalité hommes-femmes.

L’Index, sur 100 points, a été calculé à partir des 5 indicateurs suivants : l’écart de rémunération femmes-hommes,  de répartition des augmentations individuelles, de répartition des promotions, le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, et le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.