Actualités

Talent management : le parcours d’Abdelkrim

Talent Management : faire grandir ses talents

Détecter et gérer les talents est une priorité de GT Logistics. En effet, si l’offre de formation développée nous permet de former techniquement les équipes, le tempérament, les soft skills sont les vraies forces vives de nos équipes. Le parcours d’Abdelkrim est une belle illustration de talent management.

Motivation d’évolution

Abdelkrim est arrivé chez GT Logistics il y a 10 mois en tant que préparateur de commandes au sein d’une plateforme de distribution industrielle de pièces mécaniques. Il effectuait, alors, une reconversion professionnelle encadrée par pôle emploi.  « J’avais besoin de nouveauté. J’étais boucher en ayant commencé à la plonge. J’avais fait le tour. Je voulais faire évoluer mon statut, me prouver que je pouvais relever d’autres challenges ». Et c’est bien cette soif de progression, cette motivation qui vont faire la différence.  En effet, il a su faire preuve d’implication dans son poste de préparateur tout en communiquant très clairement à son manager sa volonté d’évolution.

Engagement

En premier lieu, il a découvert la logistique et le travail d’équipe. « J’apprécie cette activité. Tout d’abord, il s’agit de tout un acheminement pour que le tout fonctionne. Et chaque poste est important. On apprend à compter sur l’autre. » En trouvant sa voie, il a été repéré pour son engagement.

« J’ai eu la chance qu’on me propose de remplacer le chef d’équipe. Etre son back-up pendant plusieurs mois m’a permis de voir si cela me plaisait. J’ai fait aussi mes preuves. » Abdelkrim va très prochainement changer de fonction à l’occasion d’une création de poste. Il sera chef d’équipe du service expédition et consolidation moins d’un an après son arrivée. « C’est un poste clé : il faut être sûr de soi. Il s’agit de valider les préparations ». Ce jeune homme de 28 ans se prépare maintenant à passer du terrain à d’autres responsabilités et a conscience que cela passera aussi par de la formation plus technique. Toutefois, il avance en toute confiance. « Je me sens super bien encadré. les encadrants me veulent du bien. Ils ont attendu que je sois bien prêt pour ne pas me jeter dans la fosse aux lions. L’humain est  primordial dans l’entreprise. On est là les uns pour les autres, solidaires. »

L’engagement, c’est aussi pour Abdelkrim auprès de sa famille pour qui il est très présent. il souhaite être un exemple pour son petit-frère. A n’en pas douter, il lui transmet déjà certaines valeurs telle que la persévérance et la motivation.