Actualités

Solutions digitales : maximiser l’utilisation de la suite Office 365

Innovation

Les solutions digitales apportent simplicité, gain de temps, productivité..  Et si toutes les entreprises mènent des projets de digitalisation, les développements peuvent être longs et coûteux. Difficile également de s’attaquer à tous les besoins en même temps!

Jusque-là, rien de nouveau. De même, pas besoin de vous parler de la suite Office 365 ? Celle qui apportent de nombreuses fonctionnalités pour un travail plus productif et collaboratif. Et pourtant, il y a encore beaucoup à en dire et à en découvrir.

En effet, il n’est pas rare que les applicatifs métiers des industriels et de leurs prestataires ne soient pas les mêmes.  Ce qui est un frein supplémentaire à l’apport de solutions digitales communes et partagées. Alors, si vous échangez encore des fichiers Excel – ne nous dites pas que vous ne le faites plus du tout, on ne vous croira pas ! – avec vos fournisseurs, partenaires ou clients, vous allez pouvoir rapidement aller beaucoup loin.

solutions digitales avec office 360Solutions digitales simples et sans coût supplémentaire

Et si l’innovation c’était aussi de proposer des solutions agiles et simples à mettre en place, sans être des machines de guerre? Office 365, que nous utilisons tous déjà , permet à chacun de développer facilement sa propre application et même d’en tirer de la SmartData!

Inventaire, suivi des actifs, audit sécurité, contrôle qualité :  autant de données à collecter, mettre à jour, transformer en indicateurs pertinents etc. Alors si notre fichier Excel est toujours là, il disparaît pour n’être plus qu’un tableur « source » – ce qu’il n’aurait peut-être jamais dû cesser d’être – , la suite est une application mobile personnalisée pour répondre aux défis propre à chaque activité.

Prenons un exemple. L’application PowerApps met à jour le fichier source au gré des opérations. Un workflow, fourni par l’application Flow, met en collaboration sur un site permis par l’application SharePoint. Enfin l’avancement du processus choisi est suivi via PowerBI.  On obtient l’actualisation des données, la mise à disposition de l’information à l’utilisateur sur un terminal, et la remontée dynamique des résultats. Tout cela via la simple jonction de différents outils de la suite sans coûts lourds de développement !

Une façon agile de compléter des dispositifs et des développements plus importants, comme FollowGT ou des solutions IOT incluses, lorsque le besoin est plus rudimentaire. Et mettre le digital à la portée de tous.