Actualités

RSE tourné vers l’Homme : soutien du Nouvel An Solidaire

RSE et valeurs d’entreprise

L’Homme occupe depuis le début une place centrale dans les valeurs de GT Logistics. Ce principe fondateur oriente profondément toutes les démarches de l’entreprise. Il en va, bien entendu, de même lorsqu’il s’agit de RSE.  Ainsi, nous soutenons depuis des années le Mouvement d’Emmaüs avec qui nous partageons des valeurs telles que l’Homme et l’échange. GT Logistics est également engagée auprès de La Fondation des Apprentis d’Auteuil et des EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi), ayant pour cœur de mission l’éducation, la protection et l’insertion des jeunes. Cet engagement se traduit encore par le soutien de la lutte contre le cancer auprès de l’Institut Bergonié, qui est un pôle de référence en matière de cancérologie.

RSE : soutien au Nouvel An Solidaire

Il y a effectivement des engagements que nous sommes particulièrement heureux de soutenir. Alors, quand un collectif de citoyens bordelais nous a parlé de son projet de Nouvel An Solidaire en faveur des personnes les plus isolées, nous avons naturellement répondu à l’appel. L’idée est partie d’un constat simple : la perte d’envie de ces soirées de réveillon sans sens et le nombre important et croissant de personnes isolées. Personnes âgées, familles monoparentales, jeunes non insérés, chômeurs… Le projet d’organiser un moment d’échanges et de partages pour redonner du lien social à ces personnes a spontanément réuni de nombreuses personnes.

Nouvel An Solidaire : Première édition

Cette première édition se veut humble. L’objectif est de pouvoir inviter 50 personnes pour partager un moment convivial et festif. Dans la simplicité et la sobriété, ils souhaitent proposer un repas frais, des produits sains, locaux et de saison, et surtout de l’échange. L’important est que les personnes invitées puissent retrouver, le temps d’une soirée, le plaisir d’être ensemble.

Alors si vous, aussi, souhaitez soutenir cette formidable initiative, la campagne de financement participatif est encore en cours. Elle permet d’offrir des repas. Ce soutien permettra également de pérenniser l’initiative. En effet, ce collectif va prochainement s’organiser en association.