Actualités

Rendez-vous au Forum Supply Chain ISLI

Forum Supply Chain à la vitesse de l’innovation

Pour la 29ème année, les étudiants du MSc ISLI organisent le forum Supply Chain. Cette journée de conférences, tables rondes et échanges sur les problématiques quotidiennes des professionnels de la Supply Chain aura lieu ce vendredi 17 mai. Cet évènement avait réunis l’an dernier 400 professionnels. Le Forum Supply Chain a pour thème cette année : « La supply chain à la vitesse de l’innovation ».

Victor Yzerd, responsable de l’innovation de GT Logistics y participe. Retrouvez-le à la table ronde sur le thème : L’Internet of Things et son impact sur les futures Supply Chains.

Victor Yzerd

Victor Yzerd responsable innovation« Ancien élève du programme, je suis heureux de contribuer au Forum Supply Chain de l’ISLI. Par ailleurs, c’est un évènement important pour nous, professionnels de la Supply Chain. Mon intervention portera sur l’impact de L’IoT & la transformation de la supply chain. En effet, il s’agit d’identifier, de qualifier et de partager de l’information. C’est pourquoi l’IoT est sans aucun doute un levier d’innovation majeur pour les années à venir. La captation et la maîtrise de ces données est un enjeu pour les industriels, et l’ensemble des acteurs qui sont amenés à collaborer et partager l’information pour former « l’usine 4.0 ». Capter, qualifier et exploiter l’information permet d’optimiser et rendre plus agiles et efficaces les organisations. Etre mieux informés pour réagir plus vite et plus intelligemment. Nous en sommes convaincus et avons déjà pu en mesurer les bénéfices à travers un certain nombre de projets ou POC déployés pour nos clients.

Au-delà, ces innovations sous-tendent la transformation de l’offre de services du prestataire. En effet, pour nous, il s’agit d’enrichir nos services sous-entendant la montée en compétences de nos collaborateurs. GT Logistics a, déjà, intégré ces enjeux dans ses prestations. C’est pourquoi, nous développons un écosystème de partenaires, comme par exemple Skiply pour ses boutons connectés, NFC Interactive, spécialiste IOT ou encore Hub One pour la solution Inventory Viewer, un système d’inventaire robotisé. GT Logistics a, également, créé Wiilog une start-up spécialisée en services numériques et investi aux côtés de Jérôme Laplace dans HumaRobotics, spécialisé en robotisation. Et ce n’est qu’un début! »

Bref, pour en savoir plus, rendez-vous vendredi au Forum Supply Chain ISLI !

INFO

A parti de 08:30  jusqu’à 18:30
KEDGE Business School – Campus Talence
680 Cours de la Libération
33405 Talence