Actualités

Gaëtan, Magasinier cariste

Un métier, un homme

Gaëtan est magasinier cariste dans la plateforme logistique nationale de GRT GAZ, le Leader européen de transport de gaz. Son réseau de transport de gaz s’étend sur plus de 32 000 km de canalisations.  GT logistics est en charge de la logistique des pièces nécessaires à l’entretien et l’extension de ce réseau. Il s’agit de tubes, vannes, robinets, coudes etc. La réception, la mise en stock, la préparation de commandes et l’expédition de ces pièces demandent des conditionnements spécifiques pour garantir leur intégrité.

Magasinier Cariste très polyvalent

Etre magasinier cariste correspond bien au profil de Gaëtan. En effet, il ne reste jamais en place « J’aime mon travail, c’est un métier dans lequel on bouge beaucoup. Et moi, j’ai besoin de me dépenser ! » Gaëtan s’épanouit dans ce poste qui, de plus, fait la part belle à la polyvalence. « C’est agréable car j’ai différentes activités : je suis aux expéditions et je m’occupe de la préparation de commande, du conditionnement ou encore de l’ordonnancement. » Pour cela, il possède le CACES 1, 3 et 5 nécessaire à la conduite de charriot élévateur.

Gaëtan, qui a de l’énergie à revendre, est un sportif aguerri. Joueur de basket, il a été coach d’une équipe de benjamine, d’une équipe sénior, président d’un club et également arbitre. « Ce qui me plaît dans le sport collectif, c’est l’esprit d’équipe et son pouvoir fédérateur. » Une véritable passion qu’il a un peu mise en sourdine pour ces deux filles. Car c’est un vrai papa poule qui privilégie la vie de famille et l’équilibre entre vie professionnelle et privée. Il est heureux de pouvoir s’occuper de ses enfants et reconnaît même avec humour préparer les repas, faire le ménage et même repasser !

Et l’équilibre de vie est visiblement trouvé : « Je me sens bien : je suis toujours content d’aller travailler, toujours motiver. Il y a une bonne ambiance ».