Actualités

Jérôme, Leader magasin dans le secteur aéronautique et spatial

Spécificités du secteur aéronautique et spatial

Le secteur aéronautique et spatial a de quoi mettre des étoiles dans les yeux ! La logistique dans ce secteur industriel de pointe demande rigueur et excellence. Jérôme est leader magasin sur un site aquitain leader du secteur. Il manage l’équipe des magasiniers qui manipulent des pièces aussi différentes que sensibles. « Mon équipe s’occupe de pièces allant d’une petite rondelle jusqu’à des élément de fusée, autant dire, des produits variés pouvant peser jusqu’à 4 tonnes. » Jérôme a pour mission de planifier la journée, en répartissant la charge de travail et priorisant les urgences. En plus du magasin principal, 2 personnes de son équipe s’occupe de magasins déportés.

Le fer de lance pour Jérôme : qualité, sécurité et polyvalence. « C’est important que l’équipe soit formée sur les différents postes afin d’appréhender les différents environnements, volumes et procédures. Dans ce secteur de l’aéronautique et spatial, il n’y a pas droit à l’erreur. Notre prestation se fait dans la qualité et la précision. Sur ce site certifié ISO et MASE, nous sommes extrêmement vigilants sur la sécurité. Nous manipulons également des produits explosifs ou inflammables. »

Une carrière dans la logistique

Jérôme travaille dans la logistique depuis 20 ans. Après une formation dans la comptabilité, c’est le hasard de la nécessité d’un premier travail qui l’a mené à la logistique. « le métier me plaît car on ne fait jamais la même chose. J’ai pu y gravir les échelons et m’épanouir dans la dimension supplémentaire lié au management. Je suis rentré, chez GT Logistics, il y a 4 ans. C’ est la meilleure entreprise de toute ma carrière. Elle est à la fois très pro et très familiale. Cela se ressent sur le management. Et, en effet, il y a une bonne ambiance dans l’équipe »

Cet ex-entraîneur de foot, pendant 15 ans, revendique ses passions pour les Girondins de Bordeaux, ce qui lui vaut de se « faire chambré par l’équipe », et le tennis de table, qu’il partage avec son fils. Cet homme généreux fait aussi bénévolement parti du jury professionnel pour l’ECF (Ecole de conduite française) pour les formations Titre professionnel magasinage (Agent magasinier, préparateur de commandes et cariste d’entrepôt). Si Jérôme est à l’aise dans le management, c’est sans doute parce que qu’il aime faire progresser les autres:  « C’est important pour moi de pouvoir mettre mon expérience au services des jeunes en réinsertion et de partager mon métier. »