Actualités

L’innovation en ligne de mire

GT Logistics devient partenaire de la technopôle Bordeaux Technowest

Spécialiste en externalisation logistique, GT Logistics décide d’adhérer à Bordeaux Technowest et rejoint ainsi le réseau des partenaires d’excellence. « Cette adhésion est en phase avec notre programme « Cap 2020 » : GT Logistics veut devenir une communauté de compétences, unique et innovante » explique Eric Sarrat, Président de GT Logistics.

En tant qu’adhérent, GT Logistics bénéficiera de l’ensemble des services proposés aux partenaires et, avant tout, des relations privilégiées avec des experts en innovation et avec les start-up accompagnées par la technopole sur les trois parcs technologiques de la Métropole bordelaise. Ceci dans un objectif de développer les synergies et trouver des solutions innovantes pour les industriels : ses actuels et futurs clients.

« Nous sommes d’autant plus satisfaits de cette nouvelle adhésion car l’innovation fait partie de la philosophie de GT Logistics et nous partageons, par conséquent, le même état d’esprit. GT Logistics est un acteur régional très important et nous sommes très heureux de la confiance qu’ils nous accordent » s’est félicité François Baffou, directeur général de la technopole.

A propos de GT Logistics et Technowest

GT Logistics, est le prestataire de la sous-traitance logistique dédiée : logistique de distribution sur plateformes dédiées, logistique industrielle en implant usine, délégation de production, logistique de l’urgence, optimisation et achat transport. GT Logistics permet à ses clients d’optimiser leurs flux, de réduire leurs temps de cycle et leurs coûts en se recentrant sur leur cœur de métier. Par des prestations sur-mesure au cœur de la supply-chain, ses 900 salariés interviennent dans des secteurs d’activités très variés : aéronautique & défense, agroalimentaire, automobile, chimie, industrie lourde, luxe & cosmétique… L’importance de l’humain et de l’innovation sont la signature de GT Logistics.

La technopole Bordeaux Technowest accompagne les projets innovants et les start-up dans 4 domaines de prédilection : l’Aéronautique-Spatial-Défense ; l’Eco-activités ; les Smart cities et écologie urbaine ainsi que le Bâtiment intelligent et connecté. Dans 4 pépinières d’entreprises innovantes, réparties sur le territoire de la métropole bordelaise, elle accueille aujourd’hui 30 start-up qui représentent 110 emplois à forte valeur ajoutée.

Sélectionnée par Microsoft, la technopole est parmi les 10 accélérateurs en France qui bénéficient du programme « Microsoft pour les start-up de la FrenchTech ». Bordeaux Technowest est partenaire des principaux acteurs de l’accompagnement et l’innovation en France et du réseau FrenchTech. Elle fait partie de l’ESA Bic Sud France, incubateur spatial de l’Agence Spatiale Européenne.

La technopole intervient sur 3 parcs de la métropole bordelaise : Aéroparc, Ecoparc et Newton dans ses missions d’aide à la création, au développement des entreprises et à l’animation du territoire.