Actualités

Géolocalisation et IoT : GT Logistics lance Track GT

Innovation

Géolocalisation et IoT réunis offre une multitude de possibilités pour répondre aux besoins des industriels. Aujourd’hui, il s’agit de donner une visibilité en temps réel sur des flux et des actifs et connaitre dans le moindre détail leur état, où qu’il soit.  Car l’IoT permet désormais de s’affranchir de la centaine d’interactions et des dizaines d’acteurs (compagnies maritimes, transitaires, douanes, destinataires, maintenance, logistique interne, achats…) nécessaires auparavant.

Géolocalisation et IoT : une solution complètement personnalisable

Il existe, déjà, de nombreuses offres toutes prêtes dans le domaine. Alors, pourquoi avoir choisi de développer sa propre solution? L’idée est de proposer un capteur de géolocalisation intelligent. C’est d’un POC que tout est parti. En 2017, la start-up NFC Interactive construisait avec GT Logistics un prototype pour une prestation à destination d’un client du secteur de l’aéronautique. La solution permettant le tracking sur et hors site  s’est révélée efficace, agile et intelligente. L’IoT couplé à notre solution Smart Data Follow GT permet de tracer les déplacements et d’obtenir des informations utiles sur le matériel concerné (état, conformité, etc…). L’industriel peut savoir où se trouve son matériel qu’il soit sur site ou chez un tiers à n’importe quel moment via une plateforme Web & optimiser ainsi la gestion de ses « actifs ».

Track GT

Solutions traçabilité et Géolocalisation

Aujourd’hui, Track GT est déployé sur d’autres sites industriels. Elle peut être complètement personnalisée afin de répondre aux différentes problématiques. Mise en veille dans les zones de transmissions interdites, relevé de chocs, de températures… En effet, tout est envisageable afin de coller au mieux aux besoins de nos clients.  Notre partenariat avec NFC Interactive offre des solutions sécurisées et fiables pour des applications très sensibles.

Et demain?

On vous en reparlera vite mais on peut déjà vous dire qu’avec notre start-up Wiilog, nous sommes en train de développer une nouvelle « brique » innovante à associée à Follow GT et Track GT ! Orientée « WM » elle complétera les solutions disponibles sur la partie stocks. A suivre!