Actualités

Evolution interne : Johann, Manager de site

Un métier, un homme

Le parcours de Johann est la parfaite illustration de l’évolution interne des talents.

Johann est Manager de site dans l’unité de production Arkema de Feuchy. Cette industrie chimique, classée Seveso 3 seuil haut, produit 400 matières différentes représentant environ 60 000 tonnes de matériaux par an. Johann est entré chez GT Logistics il y a trois ans dans le cadre d’une reprise de personnel du prestataire précédent. Alors opérateur cariste, il manifeste tout de suite son envie d’évolution interne. Sa solide expérience terrain lui permet un an plus tard de saisir l’opportunité de passer chef d’équipe. En effet, sur ce site l’accent est mis sur la polyvalence et les opérateurs occupent tour à tour les différents postes : préparation de commandes, chargements, enfûtages etc.

Formation  et expérience

Le poste de manager est, à son tour, vacant deux ans après. Cette fois-ci, ce sont les opérateurs eux-mêmes qui poussent Johann à postuler. « Je n’osais pas mais quand un cariste m’a dit de foncer, que c’était pour moi, j’ai franchi le pas. J’avais fait le tour du terrain et j’avais besoin d’un nouveau défi. Le poste de Manager est passionnant. Il est riche de diverses facettes : financier, commercial, RH complémentaires à la vision opérationnelle. » Johann a donc endossé le rôle de manager œuvrant depuis quelques mois. Il suit des formations de Management, SSE etc. qui lui apportent une base complémentaire de son expérience terrain.

Et en termes d’expérience de management, Johann en possède une longue issue du sport. En effet, ce sportif passionné d’handball est joueur, arbitre et entraîneur des moins de 15 ans ! Autant dire que cela occupe tout son temps libre. Et comme à son habitude, c’est une histoire d’amis et de famille ! Parti dans un autre club pour jouer en N2, il a préféré revenir dans son club pour jouer avec ceux qui étaient devenus ses amis. Et son fils l’a rejoint dans l’équipe qu’il coache. Car ce grand costaud est avant tout un homme généreux, toujours entouré de sa tribu.

Et quand on lui demande ce que l’on peut lui souhaiter pour l’avenir, Johann répond : « être toujours manager chez GT Logistics. J’adore GT Logistics ! C’est une entreprise conviviale, tu n’y es jamais seul. J’appelle cela une famille. »