Actualités

Conduite du changement : La Fabrique Bordeaux

Innovation Managériale

Un collectif engagé pour la conduite du changement

La Fabrique du Changement , on vous en a, bien entendu, déjà parlé. Tout d’abord, car c’est un évènement incontournable sur le thème de la conduite du changement. D’autre part, parce que l’équipe y participe chaque année. Et qu’enfin, nous étions très heureux d’en être partenaire cette année.

Retour sur l’édition 2019 qui a eu lieu ce 28 mai

Methode SCRUMComme chaque année, la Fabrique a fait la part belle aux ateliers participatifs avec un programme toujours aussi riche. Et pour dire vrai, cela n’a pas été facile pour l’équipe de choisir son parcours ! Privilégiant l’expérimentation, les nombreux intervenants nous ont apporté de nouveaux outils, méthodes et bonnes pratiques sur les notions de codéveloppement, posture appréciative, RSE, management visuel ou encore leadership en pleine conscience etc…  L’innovation managériale y est envisagée sous toutes ses coutures !

Des nouveautés

Effectivement, Baptiste Lafon, co-fondateur de Décalez, membre fondateur et ex co-président de La Tribu du Changement, nous en avait parlé, il y a quelques semaines. Cette année la Fabrique avait des parrains, et pas les moindres : Patrick Viveret, philosophe et essayiste altermondialiste, Françoise Vernet, présidente de Terre et Humanisme, Emile Servan-Schreiber, chercheur, entrepreneur, auteur de Super Collectif, Emery Jacquillat, PDG CAMIF- Matelson). L’autre nouveauté était les grands REX Retours d’expérience d’une heure auxquels les parrains ont participé.

Une journée inspirante

En résumé, une fois de plus, la Fabrique nous a apportée inspiration, enthousiasme et pleins d’idées à déployer dans nos sites. Les intervenants sont bourrés de talents. D’ailleurs une mention spéciale pour la restitution théâtrale, magistrale et tellement drôle de cette journée par l’équipe Décalez.

Restitution par Decalez

Bref, on ressort de là avec l’envie de relayer ce bien-être. D’ailleurs, tout est fait pour faciliter les échanges, les rencontres, l’intelligence collective. Enfin, nous sommes particulièrement sensibles à l’attention portée pour un impact environnemental le plus faible possible. Recyclage, économie circulaire, sourcing de produits bio et locaux pour les repas…

Un conseil : ne manquez pas la prochaine édition !