Prestataire sur-mesure

Ressources humaines

GT Logistics mène une politique de ressources humaines internes sur plusieurs axes.

En effet, il est crucial d’adapter nos équipes aux contraintes de leurs marchés. Au delà de la reprise de personnel et de l’externalisation logistique, nous mettons à votre disposition notre ingénierie sociale.

Le recrutement : nous gérons notre recrutement par plusieurs moyens

L’EMGT (école de Management de GT), véritable outil de recrutement, mise en place en 2005, gère les demandes de recrutement et met en place une véritable toile de recherche afin de nous présenter les meilleurs candidats potentiels. Les équipes de l’EMGT disposent de nombreuses années d’expérience en termes d’analyse de personnalité et de gestion des carrières.

La rémunération

GT Logistics fait le choix de l’individualisation des rémunérations de ses salariés. En complément GT Logistics associe ses salariés aux performances économiques de l’entreprise par de l’intéressement et de la participation.

L’évaluation et l’accompagnement au changement

Les managers de sites reçoivent chaque année lors d’entretiens individuels chaque salarié. C’est un moment clé pour échanger. Nous privilégions toujours la promotion interne afin de fidéliser nos salariés et leur permettre d’évoluer.

La gestion du temps de travail

Nous avons mis en place, sur certains sites, des accords d’annualisation intégrant la possibilité de faire appel à des CDI en temps partiel annualisé, largement apprécié par les salariés concernés puisqu’ils bénéficient de temps pour leurs activités personnelles à des moments précis de l’année.
• Renforcement du dialogue avec les IRP.
• Audit social externe et plan de progrès associé.
• Mise en place des plans Séniors, Handicapés, Pénibilité et Egalité hommes-femmes.
• Développement du dialogue participatif avec les salariés sur l’avenir de l’entreprise.
• Intégration de 4 critères non économiques dans les accords d’intéressement.

L’adaptation de nos équipes aux contraintes de nos marchés repose sur :

• Une politique de management innovante permettant de développer la motivation et de valoriser les performances des équipes et des individus.
• Une gestion des compétences et des potentiels, et un développement de la polycompétence nous permettant de répondre aux exigences quantitatives et qualitatives des missions qui nous sont confiées avec des personnels qualifiés.
• Le développement des démarches d’amélioration continue permettant d’impliquer un maximum de collaborateurs de tous niveaux dans les projets (Lean Management, Kaizen).
• Notre capacité à adapter les contrats de travail aux besoins : contrats de travail sur base hebdomadaire 35, 37 ou 39h pour mieux couvrir une plage horaire, mise en place d’accords d’annualisation et de CDI à temps partiels annualisés pour éviter le recours à l’intérim.

Enfin notre équipe RH travaille en étroite collaboration avec les opérationnels pour adapter les effectifs à travers les démarches qui s’imposent en limitant les risques sociaux et de perte de savoir-faire.