Prestataire sur-mesure

Management atypique

GT Logistics se différencie par son management atypique, centré sur le respect et la valorisation de l’homme.

Dès son origine, et à la base de son succès, le parti pris a été de parier sur l’individu.

Nous sommes convaincus que la motivation et l’implication de nos hommes sont la clé de notre performance. C’est pourquoi, nous privilégions la valorisation individuelle et collective, la constitution de groupes à taille humaine, avec très peu d’échelons hiérarchiques.

Le groupe GT a très tôt développé les différentes formes de participation des salariés dans l’entreprise afin de les rendre parties prenantes : épargne salariale dès 1988, actionnariat salarié en 1992… A ce jour, 70% des salariés de GT Logistics sont actionnaires: ils sont les premiers prêteurs de l’entreprise !

Par son management atypique, GT Logistics met l’accent sur une forte responsabilisation des acteurs. L’intéressement prend en compte des critères qualitatifs, définis par site logistique. La rémunération est au mérite : la revalorisation salariale implique le respect des normes de comportement définies. Une charte du comportement garantit, en effet, la qualité et la permanence de nos prestations.

Le recours à des méthodes participatives, tel que le Lean Management, démarche à la fois technique et managériale, amplifie davantage l’implication de tous les acteurs.

GT Logistics investit dans ses équipes. Au-delà du plan annuel de formation, le groupe a créé son propre Institut de formation (organisme de formation agréé) et son Ecole de Management.