Actualités

Usine du Futur : lancement opérationnel

Innovation

Usine du futur : c’est parti! La réunion de lancement du programme a eu lieu ce mercredi 19 juillet 2017.

L’innovation fait partie intégrante de l’ADN de GT Logistics qu’elle soit technique, managériale ou encore organisationnelle. En parallèle des démarches déjà engagées en tant qu’entreprise 4.0, GT Logistics a intégré le programme Usine du Futur, en partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine.

Une vision ambitieuse de l’Usine de demain

Ce programme  a une double ambition : à court terme, redonner des marges de manœuvre aux entreprises en les accompagnant vers l’excellence opérationnelle. A long terme, soutenir la transition vers l’Usine numérique et connectée. Ce dispositif combine la performance industrielle, le management des organisations, la transformation numérique et technologique, l’efficacité énergétique et environnementale ainsi que la valorisation des salariés au sein d’organisations productives, au-delà des seules notions d’exécution des tâches.

A suivre, 3 phases : Pré-diagnostic, accompagnement des plans de progrès puis projets de recherche collaborative. Après avoir investi dans le capital de la start-up Humarobotics, déployé la robotisation dans les prestations ( co-bot, AGV Automatic Guided Vehicles ), développé une application traçabilité, Follow GT, et un configurateur en ligne, l’équipe GT Logistics est enthousiaste et impatiente de la suite du programme!