Actualités

Prévention et bien être au travail

Santé et bien-être

Le bien-être au travail, cela commence par la prévention. Comme tous les sportifs, les équipes GT Logistics démarrent par 3 minutes de réveil et d’échauffement musculaire. Et en plus, cela met de bonne humeur ! C’est bon pour le corps et aussi pour la tête. Et vous, vous commencez quand ?

Prévention et bien-être au travail en 3 minutes

Une grande partie de nos opérations nécessite des efforts, l’échauffement est donc une pratique très adaptée avant de démarrer sa journée.

Sur nos sites, des membres de l’équipe ont été formés par un ostéopathe afin d’animer 3 minutes d’échauffement avant la prise de poste. Les grands principes de l’anatomie, de la biomécanique et des lésions articulaires, tendineuses, musculaires et osseuses que l’on peut rencontrer n’ont plus de secret pour eux.  Il s’agit de comprendre comment fonctionne le corps et à quoi il est exposé tout au long de sa vie. Ils ont, également, été formés à la pratique des bons gestes et postures et à la réalisation des exercices d’échauffement. Une routine d’échauffement a été adoptée, l’objectif étant de pouvoir échauffer l’ensemble des muscles et articulations pouvant être sollicités dans nos activités.

Et en bonus, joie et bonne humeur garanties grâce à ces 3 petites minutes!