Actualités

Yasmina Kekouche, opératrice logistique site de conditionnement à façon de Nogent-le-phaye

un métier, une femme

« Je m’appelle Yasmina Kekouche et je suis opératrice logistique sur ligne. Notre activité est le conditionnement de produits cosmétique et de produits de luxe dans les délais très courts nécessaires à nos clients. Concrètement, le procédé à suivre pour le conditionnement d’un produit va déterminer un nombre de postes sur la ligne. Chacun à une tache bien précise à réaliser : approvisionnement, mise en étui, remplissage de coffrets et de présentoirs… Il y a toujours un procédé à suivre : il faut être très rigoureux, très vigilant. » En effet, la nature même des produits manipulés au sein de ce site situé au cœur de la cosmétic valley implique un niveau de qualité et traçabilité irréprochable. Le site est équipé d’une salle blanche pour le conditionnement de certaines typologies de produits. Autre contrainte inhérente à l’activité : la productivité à tenir. « Par exemple, on réalise 500 coffrets de parfums par heure. Il y a un grand travail fait sur l’optimisation du process et sur l’ergonomie. Du coup, on travaille dans de bonnes conditions et on gagne en efficacité. »

« J’aime ce métier »

« J’aime ce métier parce que ça bouge ! Il y a une grande diversité de poste : mise en sachet, coffret, étui, co-packing, PLV1 etc. La PLV, c’est très physique : ça me plaît bien car ça remplace la salle de sport ! En plus, les produits que nous manipulons sont sympas : c’est un privilège de découvrir les nouveaux produits avant leur sortie et je ressens vraiment de la fierté de travailler pour les plus grandes marques ! »

Yasmina est entrée chez GT Logistics en 2008. « C’est familial ! Je trouve que l’on est beaucoup valorisés. » Et la famille ça la connaît ! Cette jeune femme dynamique, file s’occuper de ses nombreux neveux et nièces quand elle ne travaille pas et reconnaît volontiers les chouchouter un peu trop !

1 – PLV Publicité sur Lieu de Vente : présentoirs