Actualités

Olivier Issanchou, manager de transition

Un métier, un homme

Le manager de transition a pour mission d’accompagner une phase de changement. C’est la réponse la plus appropriée pour mobiliser très rapidement des ressources managériales sur mesure, qualifiées et très expérimentées.

Olivier a rejoint GT Logistics en juin dernier afin d’assurer ce management de transition dans les démarrages d’activités. Il a également vocation à soutenir les managers des différents sites sur des problématiques spécifiques. Qu’il s’agisse d’une primo-externalisation ou d’une reprise d’activité, Olivier apporte, clé en main, la culture et les valeurs de GT Logistics : importance de l’homme, culture du service client et performance opérationnelle. « Je cherche surtout à me rendre dispensable ! J’apporte nos valeurs pour que l’équipe l’incarne et les fasse vivre sans moi. J’ai tout de suite adopté ces valeurs car elles me semblent indispensables. Et, en l’occurrence, ce ne sont pas que des mots mais la réalité que vivent nos managers et équipiers. »

Ingénieur spécialisé en amélioration Continue et performance Industrielle, Olivier s’était d’abord tourné vers la logistique du secteur nucléaire. « Travailler dans une centrale nucléaire m’avait semblé l’endroit le plus pertinent pour pouvoir travailler le flux et mettre en place de l’amélioration ».

Manger de transition GT Logistics

Le manager au cœur du réseau

Olivier est donc amené à être très mobile et à enchaîner des missions de quelques mois aux quatre coins de la France. « Ce qui m’a plu dans la fonction de manager de transition, c’est la possibilité de voir du pays, de confronter mon expérience de logistique nucléaire à différents secteurs d’activité. Et ce poste chez GT Logistics est vraiment valorisé : le manager y a une place centrale qui s’articule entre le client et l’entreprise. » Au-delà de la curiosité dont fait preuve Olivier, il dégage à seulement 33 ans une vraie sagesse.  « Être Manager de transition, cela implique de savoir être en retrait. On n’est pas là pour durer. Il faut donc très rapidement s’effacer derrière l’équipe, derrière la prestation donnée par GT Logistics. »

Un passionné de challenge

En plus d’être curieux et sage, Olivier est un passionné. De la course à pied, qui l’a mené l’an dernier au marathon de Paris, il est passé cette année à la course à obstacles avec pour objectif de gravir le Mont blanc !

Olivier et le challenge

Il a pratiqué le judo pendant plus de 20 ans, sans doute en lien avec son attrait pour la culture asiatique, qui l’intrigue depuis sa plus tendre enfance. Attrait qu’il exprime dans une autre passion : le tatouage qu’il décrit comme une œuvre artistique dont le support est le corps. « J’ai une grande composition sur tout le dos autour d’un dragon pour la puissance et d’un phœnix pour la sagesse. Il y a quelque chose d’un peu mystique dans la douleur ressentie lors d’un tatouage. Le dépassement de soi pour inscrire quelque chose qui te symbolise. La douleur ne dure pas mais l’œuvre reste. »

Un point commun dans toutes ces passions : le challenge qui le fait avancer ! Plutôt en phase avec son métier de manager de transition. Passionné et passionnant… mais Olivier est déjà reparti sur un nouveau démarrage d’activité.