Actualités

Océane FRIKKER conducteur – livreur GT Santé

Un métier, une femme | logistique médicale

Logistique médicale : un métier qui a du sens

Océane, jeune femme dynamique de 25 ans, est arrivée chez GT Logistics début 2015. GT Santé, spécialisée dans la logistique médicale et de l’urgence, démarrait alors une nouvelle prestation dans le cadre du programme d’hospitalisation à domicile de la Maison de Santé Protestante de Bordeaux – Bagatelle. « Je m’occupe de la livraison de produits de santé aux personnes hospitalisées à domicile.  Je récupère chaque matin les produits pharmaceutiques des patients, puis je vais leur livrer chez eux. »

Logistique médicale : « on se sent utile »

Et lorsque Océane parle de son métier, on ressent sa fierté : « Franchement, j’aime mon métier : on se sent utile. Il faut mettre son émotion de côté car cela peut-être un peu dur, surtout quand il s’agit d’enfants. »  Au-delà de l’expertise technique liée aux impératifs de traçabilité, de température dirigée et d’optimisation de tournée, c’est un vrai savoir être qu’il est exigé de ces livreurs pas comme les autres. « Quand je commence ma tournée, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir le sourire face aux patients ! »

Si Océane, avant d’entrer chez GT Logistics, a passé quelques années à la production de montant de fenêtres, elle a toujours voulu être conducteur – livreur, métier qu’exerçait son beau-père qui lui a transmis l’amour du volant. « J’adore conduire. Et c’est un métier que j’apprécie car on est seul face à ses responsabilités. En plus, il y a beaucoup d’entraide. L’équipe GT Santé est ouverte, bienveillante et à l’écoute. Il y a assez de souplesse pour prendre en compte chaque personne. » les contraintes du métier ? « Les bouchons » et autant dire, que question embouteillage, la région n’est pas épargnée !

Cette jeune femme qui apprécie d’être seule sur la route, passe au contraire son temps libre au sein d’une fanfare : la Batterie-Fanfare de Peujard ! Cette passionnée de musique, qui a commencé toute petite par la caisse claire, y joue du saxophone. En plus des répétitions hebdomadaires, son bandas se produit les weekends : fêtes locales, mariages, feux d’artifices… Océane avoue avoir beaucoup d’évènements à couvrir en cette période estivale ! Au programme, les grands classiques mais aussi les tubes du moment comme Despacito !  Une idée peut-être pour le prochain défilé du 14 juillet après la reprise cette année de Daft Punk !