Actualités

Innovation managériale : GT Logistics était au Salon du management

Transformation

L’innovation managériale : une dimension essentielle dans la culture de l’innovation

Au sein de l’entreprise, l’innovation managériale est primordiale. L’innovation technique et organisationnelle sont portées par l’ensemble des collaborateurs. Organisation agile, management participatif, intelligence collective, bien être au travail sont les piliers de ce qui n’est pas seulement une démarche mais une philosophie. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons participé à la première édition du Salon du management.

L’événement s’est tenu à la Cité de la Mode et du Design de Paris, les 14 et 15 novembre. Il a attiré plus de 2000 visiteurs. Au programme:  congrès, forum, exposition, show-rooms, rencontres d’affaires, labs, start-up village et événements.  La proposition : expérimenter de nouvelles pratiques managériales. Et effectivement, ce fût deux jours de rencontres inspirantes, innovantes et chaleureuses. On retiendra de formidables plénières dont celle menée par la société Better Human sur la qualité de vie au travail. Nous avons également apprécié la présentation d’outils pour déterminer des indicateurs de haute qualité humaine (météo+, dialogue professionnel équilibré, bibliothèque de compétences..). Enfin, un gros coup de cœur pour les ateliers participatifs : apprendre à travailler avec ses émotions, « oser être audacieux », « être positif, constructif ».

L’équipe qui y a participé est revenue avec un enthousiasme communicatif! Un grand bravo à La Maison du Management avec qui nous partageons la même vision d’«un management  responsable et entraînant, des organisations et des personnes».