Actualités

Génération Z : quand GT Logistics rencontre la promo ISLI de Kedge Bordeaux

La génération Z est souvent qualifiée d’hyperconnectée et d’ambitieuse. Qu’en est-il vraiment? Rencontre avec des jeunes en tout cas hyper motivés, curieux et entreprenants.

Eric Sarrat est allé rencontrer la promo ISLI (GLOBAL SUPPLY CHAIN MANAGEMENT) de l’école KEDGE Bordeaux.  Le thème de la rencontre était : Management directif, management participatif ; opposition ou complémentarité. Le Président de GT Logistics est venu présenter l’entreprise et proposer un retour d’expérience : comment diriger une entreprise de prestations logistiques. Et l’échange s’est poursuivi bien au-delà de l’horaire prévu car les étudiants avaient de nombreuses questions.

Génération Z : une génération décidée

Les 150 étudiants présents sont en train de terminer leur alternance et seront dès la fin de l’année sur le marché du travail. Et déjà, leur intérêt est grand sur de nombreux sujets : les métiers, les facteurs de succès mais aussi les erreurs et les résultats. Ils étaient également très intéressés par les aspects managériaux : motivation,  place de l’homme dans l’entreprise, exemplarité des chefs… Et ont fait preuve de beaucoup de pertinence à travers des questions profondes : comment faire valoir sa valeur sans travailler 10 heures par jour ?  Ou encore comment reconnaître un meneur(se) d’hommes?

Bref, une génération qui apparaît percutante et bien en phase avec les problématiques professionnelles.

L’équipe est impatiente d’accueillir de nouveaux collaborateurs Gen Z et de voir les changements qu’ils vont impulser!

D’ailleurs n’oubliez pas : GT Logistics recrute !