Actualités

Esprit d’équipe : défi du « Mannequin challenge »

Inside

Esprit d’équipe et cohésion : pilier du bien-être au travail

Notre culture est depuis toujours centrée sur l’humain et la bienveillance. Effectivement, notre force réside dans nos équipes.  L’organisation de GT Logistics est volontairement agile et portée par le management participatif et la recherche de bien-être au travail.  Ce parti pris a permis de créer un réseau de compétences dynamique, transverse dont l’esprit d’équipe et la cohésion font le succès. L’équipe revendique le « sérieusement ludique », l’humour et un ton décomplexé sans transiger sur l’excellence et l’exigence, convaincue que le résultat sera meilleur s’il est réalisé en y prenant du plaisir.

Le Mannequin Challenge

C’est pourquoi, nous ne pouvons résister à partager le résultat du défi « Mannequin Challenge ».  En effet, GT Logistics était entreprise étape du dernier Rallye des Pépites Bordelaises. Lors de ce Rallye, les pépites, comme GT Logistics, devaient toutes réaliser ce fameux Mannequin Challenge. Le principe : filmer de grandes mises en scène avec des personnages figés, dans des positions loufoques, en musique. L’origine viendrait d’une vidéo réalisée par un groupe de lycéens américains figurant immobiles tel des mannequins. La vidéo virale créa un buzz et l’idée fût reprise par diverses personnalités, artistes ou encore sportifs, se mettant en scène figés sur la même chanson.  le phénomène web fût tel que même Hillary Clinton repris l’idée pendant sa campagne en 2016. L’UNICEF, également, s’en servit pour défendre une cause.

En Bref, un phénomène web qui date déjà, mais a l’avantage de refléter l’esprit d’équipe d’une entreprise. Il est vrai qu’il s’agit d’une manière ludique et créative de présenter les entreprises aux participants du rallye. Pour résumer : du fun, de la créativité, tout ce que la team aime ! Il n’a pas fallu nous prier pour nous prêter à l’exercice ! Et en deux temps, trois mouvements, et beaucoup de rires, voilà le résultat. Et dire, que certains se cassent la tête pour trouver des idées de Team building !