Actualités

Ecologie : GT Logistics organise une collecte de déchets sur la plage

Initiatives océanes : GT Logistics au service de Surfrider Gironde

Agir pour l’écologie en passant un moment convivial : rien de mieux pour enthousiasmer l’équipe!

GT Logistics a organisé, dans le cadre des initiatives océanes, une collecte de déchets sur la plage du Porge le 8 mai et en a fait un moment familial et convivial !
GT Logistics et engagement écologiqueL’équipe du siège s’est donc retrouvée en famille pour ramasser les déchets plastiques, métalliques… gros ou microscopiques. Petits et grands ont mis la main à la patte pour nettoyer la plage encadrés des bénévoles de L’antenne Gironde de Surfrider Foundation Europe. Ils agissent pour la protection de l’environnement et plus particulièrement de l’océan et du littoral.
Une sinistre découverte pour beaucoup : le nombre impressionnant de petites billes de plastique brute retrouvées sur la plage. Issues de déversements accidentels, d’utilisations inappropriées, ces « Larmes de sirènes »sont un danger pour les animaux qui les confondent avec des œufs ou des graines.

Ecologie - collecte de déchets

Après le ramassage, pique-nique, ballon, cerf-volants, surf pour les plus courageux ( eau à 14°C ) : tout le monde a profité de cette très belle journée sur une plage propre!

Merci aux bénévoles qui partagent avec passion leur engagement et leurs connaissances.