Actualités

Alain Auroy, chef d’équipe en préparation site NTN-SNR Saint-Vulbas

Un métier, un homme

Alain est chef d’équipe au service préparation d’une des plateformes logistiques de NTN-SNR, leader de la mécanique de précision. « Je suis en charge de la productivité, faire passer les volumes avec un niveau de qualité élevé. Mon équipe effectue le picking et la préparation de commandes. »

Un homme de terrain

Et si vous imaginez Alain passer sa journée derrière son ordinateur pour suivre les indicateurs, détrompez-vous. C’est avant tout un homme de terrain.  « Je connais très bien mon équipe. Il y a une grande part de management dans ce poste. »  Et Alain maîtrise parfaitement les différents postes et leurs caractéristiques. Il a lui-même commencé sa carrière en tant qu’opérateur. Quand on lui parle des spécificités de son activité, il annonce tout de suite la couleur : « nous sommes très à cheval sur la qualité. C’est primordial et c’est ce qui fait la différence pour notre client. » Il faut dire que sur cette plateforme d’où part plus de 20 millions de pièces par an, GT Logistics s’occupe de roulements industriels, du plus petit jusqu’au roulement d’éolienne. Des produits de haute qualité qui demandent beaucoup de précaution.

Chef d’équipe : l’humain avant tout

Alain, revient très vite sur le thème de l’humain dans son travail qu’il affectionne « J’aime manager mon équipe, transmettre mon savoir. Il faut faire un peu de social quand on travaille avec beaucoup de personnes ».  Tout naturellement, il se sent très bien chez GT Logistics qui porte dans ces valeurs cette priorité pour l’homme. « Notre manager est toujours derrière nous, quoiqu’il se passe, il nous soutient. »

Et que fait cet homme, salarié délégué du personnel, trésorier du CE, pendant son temps libre ? Eh bien, il s’occupe encore des autres ! Membre du conseil d’administration du club de Basket d’Ambérieu, il enfile tour à tour la casquette de photographe, une de ses passions, ou d’accompagnateur des jeunes.  Alain trouve encore le temps et l’énergie pour participer à la création en mars 2017 d’une antenne de « Banlieue + » et s’y investir en tant que Vice-Président.

Association «Banlieue +»

Cette association qui s’adresse aux jeunes de 9 à 25 ans a pour vocation de ramener du civisme dans les quartiers sensibles. Il s’agit de lutter contre la délinquance, de favoriser l’emploi etc. L’action des bénévoles est tournée vers la sensibilisation des jeunes et la responsabilisation des parents. Ils utilisent la culture, l’art et le sport pour renouer le dialogue. « Nous avons fait beaucoup de démarches auprès du Maire, des instances locales et même si c’est récent, c’est bien parti. Ils sont prêts à nous aider. Il faut faire quelque chose pour que l’harmonie revienne dans les villes. » Bonne chance à cet hyper actif dans cette nouvelle aventure !